Que visiter à Moorea ?
Que visiter à Moorea ?

Que visiter à Moorea ?

Visiter Moorea fait partie des lieux incontournables de la Polynésie Française. L’île se situe à 17 km de Tahiti. Vous rendre de Papeete à Moorea est donc très rapide car les deux îles se situent à une heure de bateau l’une de l’autre. Ce fut, pour moi, un véritable coup de cœur. Le dépaysement est total, surtout si vous y allez en plein mois de décembre ! A Paris, il fait froid et il neige tandis que vous êtes au bout du monde ! Voici la liste des principales activités que vous pouvez faire à Moorea.

La Polynésie française se situe à 18 000 km de la France. Décalage horaire : 12 heures l’été / 11 heures l’hiver en moins par rapport à la France. Attention car la Polynésie se situe dans l’hémisphère sud (donc les saisons sont inversées par rapport à la France).

En route pour l’évasion…

L’évasion commence dès votre montée dans l’avion. Pour ma part, j’ai voyagé avec Air Tahiti Nui. Inutile de mentir, le trajet est long mais le paradis est au bout du voyage.  Après 11 heures de vol, vous arrivez à Los Angeles. Pas de panique, vous suivez le mouvement. De toute manière, l’avion ne repartira pas sans vous ! Encore neuf heures de vol et vous foulez enfin le sol de Tahiti : musicien à l’accueil et, si vous avez de la chance, collier de fleurs à l’arrivée en guise de bienvenue (malheureusement, ce n’est pas systématique).

POINT DE VUE MOOREA

Moorea, un spot magique pour le snorkeling

Se baigner dans les eaux turquoise de la plage de Temaee, avec Tahiti en face, est un pur bonheur ! Les adeptes de snorkeling seront ravis. De nombreuses espèces de poissons peuvent être observées. Certaines excursions proposent même de nager avec les raies, les requins, voire… les baleines !

Le Belvédère de Moorea

Moorea comporte 8 sommets. Le belvédère vous offre un point de vue incontournable sur l’ensemble de l’île. Le spectacle est à couper le souffle. Vous pouvez apercevoir le mont Rotui séparant la baie de Cook et la Baie d’Oponohu. Vous jouissez d’une vision sur les deux côtés de l’ile.

le belvédére de Moorea

La route des ananas

Nous vous recommandons de faire la route des ananas, idéalement lors d’une excursion en Quad ou en Buggy. Lors de cette excursion, vous pourrez admirer d’immenses champs d’ananas. Nous avions un super guide, et, point culminant de cette journée, la montagne est magique.

route des ananas de Moorea

Faire du jet-ski à Moorea

Partez à la découverte de la baie de Cook et de la baie d’Oponohu en jet ski. Le must du must ? Nager avec les raies ! Pour être tout à fait honnête, le courage n’est pas mon fort (vous l’aurez peut-être deviné). Je suis donc restée sur le jet afin de prendre des photos. Bon d’accord, la véritable raison est que je voulais éviter les visiteurs indésirables, à savoir les requins à pointes noires ! Je sais, ils sont censés être inoffensifs ! Mais, que voulez-vous, les dents de la mer m’ont traumatisée ! Cela ne m’a pas empêchée de savourer chaque moment de cette incroyable journée !

Une soirée inoubliable au Tiki village 

Visiter Moorea ce n’est pas seulement ses plages, ses fonds marins, c’est aussi un art de vivre. Le Tiki Village est un lieu unique en Polynésie Française ! Cela vous permet de découvrir les traditions et la vie tahitienne d’autrefois. Les spécialités culinaires cuisent dans un four tahitien : les aliments cuisent à l’étouffée dans un trou creusé dans le sol, remplit de bourre de coco et de bois. Après y avoir mis le feu, on recouvre l’ensemble par des pierres volcaniques puis on ferme le tout grâce à des feuilles de bananier. Un régal, il y en a pour tous les gouts (poissons, viandes…) !

N’oubliez pas d’assister à un paréo show ! Mesdames, je vous conseille de filmer afin de retenir les différentes façons de porter un paréo.

En fin de soirée, le spectacle vous permet de découvrir l’esprit profond de la Polynésie : le Mana. Laissez-vous embarquer pour un voyage au cœur des iles du Pacifique, à la découverte de différentes cultures.

Visiter Moorea, vous en repartirez avec nostalgie. Il n’y a pas uniquement les paysages qui interpellent profondément le voyageur. Il faut partir à la rencontre des Polynésiens et de leur culture afin de vivre pleinement ce séjour unique !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *