Que visiter à Moorea ?
Que visiter à Moorea ?

Que visiter à Moorea ?

Visiter Moorea reste incontournable lors d’un voyage en Polynésie Française. L’île ne se situe qu’à 17 km de Tahiti. Vous rendre de Papeete à Moorea est donc très rapide car les deux îles se situent à une heure de bateau l’une de l’autre. Il serait donc dommage de ne pas profiter de tous les plaisirs qu’offrent cette île. Ce fut, pour moi, un véritable coup de cœur.

Visiter Moorea, un spot magique pour le snorkeling

Visiter le Belvédère de Moorea

La route des ananas

L’île de Moorea est connue pour ses champs d’ananas. Il serait donc dommage de ne pas emprunter la route des ananas, idéalement lors d’une excursion en Quad ou en Buggy. Le sentier, en effet, n’est pas goudronné. Lors de cette excursion, vous pourrez admirer d’immenses champs d’ananas appartenant majoritairement à l’usine de jus de fruit Rotui. La route passe par le Belvédère et offre de très beaux points de vue sur l’ensemble de l’île. L’occasion idéale d’explorer un peu le cœur de Moorea et sa végétation luxuriante.

Une soirée inoubliable au Tiki village 

Visiter Moorea ce n’est pas seulement ses plages et ses fonds marins. C’est aussi un art de vivre. Le Tiki Village est un lieu unique en Polynésie Française car il reconstitue un village traditionnel ! Cela vous permet de découvrir les traditions et la vie tahitienne d’autrefois. Les spécialités culinaires cuisent dans un four tahitien : les aliments cuisent à l’étouffée dans un trou creusé dans le sol, remplit de bourre de coco et de bois. Après y avoir mis le feu, on recouvre l’ensemble par des pierres volcaniques puis on ferme le tout grâce à des feuilles de bananier. Un régal, il y en a pour tous les gouts (poissons, viandes…) !

N’oubliez pas d’assister à un paréo show ! Mesdames, je vous conseille de filmer afin de retenir les différentes façons de porter un paréo. En fin de soirée, le spectacle vous permet de découvrir l’esprit profond de la Polynésie : le Mana. Laissez-vous embarquer pour un voyage au cœur des îles du Pacifique, à la découverte de différentes cultures.

Moorea fait partie des îles incontournables de la Polynésie française. Elle possède des baies somptueuses aux eaux cristallines comme celles de Cook ou d’Oponohu. Cependant, Moorea ne se limite pas à son littoral. L’intérieur des terre recèle de nombreuses richesses. Ainsi, le belvédère vous offre un panorama à couper le souffle sur Moorea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *